Evolution du partenariat arcOpole

1Spatial vient d’annoncer l’acquisition de GEOMAP-IMAGIS auprès des actionnaires historiques de l’entreprise et d’Esri France.

GEOMAP-IMAGIS, partenaire historique d’Esri France, a rejoint le programme arcOpole en 2015 contribuant entre autres au développement de la gamme arcOpole PRO. Cette gamme, composée d’applications métier prêtes à l’emploi, complète la gamme arcOpole constituée de ressources ArcGIS et du générateur d’applications arcOpole Builder.

1Spatial France est un acteur historique du marché français des SIG et a été à l’origine des toutes premières solutions proposées dès les années 80 pour les collectivités territoriales.

Avec cette acquisition, ainsi qu’avec l’accord annoncé avec Esri pour la migration de ses clients vers ArcGIS, 1Spatial développe une stratégie de partenariat affirmé avec Esri avec l’objectif de fournir des solutions métiers innovantes sur la plateforme ArcGIS pour les Collectivités Territoriales et les gestionnaires d’infrastructures et de réseaux.

C’est en toute logique que le programme arcOpole et la gamme arcOpole PRO occupent une place centrale dans cette nouvelle collaboration, 1Spatial devenant de fait un acteur majeur de ce programme et de son essor.

Nous nous réjouissions de cette annonce majeure qui va nous permettre de poursuivre et d’intensifier nos développements et investissements au service de nos utilisateurs.


Evolution des solutions arcOpole

Depuis plus d’un an, des installations de la nouvelle offre arcOpole sont régulièrement réalisées en France. Elles concernent la plateforme ArcGIS, arcOpole Builder, arcOpole PRO Cadastre et selon les besoins d’autres applications arcOpole PRO.
Ces installations concernent à la fois des clients d’Esri France, de GEOMAP-IMAGIS ainsi que de nouveaux utilisateurs qui adoptent la solution proposée.

Des dizaines de collectivités ont déjà effectué cette évolution et des dizaines d’autres ont déjà programmé de la faire prochainement.


Présentations des solution arcOpole

Le 4 avril dernier, la nouvelle version 1.2 d’arcOpole Builder a été annoncée et diffusée.
Deux Web Séminaires (10 et 25 avril) ont été organisés afin de présenter cette nouvelle version.
Deux autres rendez-vous en ligne sont programmés sur arcOpole Builder, le 16 mai sur le cadastre et le 16 juin sur les rapports.
Ils font suite à de nombreuses autres présentations réalisées sur les produits de la gamme PRO dont le dernier en date, le 30 avril concernait arcOpole PRO PCRS.
Rendez-vous désormais les 22 et 28 mai pour échanger sur arcOpole PRO Route.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’activités autour d’arcOpole, ainsi que d’évolutions à venir et d’enthousiasme pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos métiers et les plus proches de vos attentes.

arcOpolement votre !

Commentaires

Articles les plus consultés

arcOpole Builder 1.1 est disponible !

ArcGIS Open Data pour toutes les collectivités

Construire une application avec arcOpole Builder, inscrivez-vous au Web Séminaire du 6 février