Séminaire Web : apprenez à créer des formulaires pour recueillir des informations au plus près du terrain

Le jeudi 16 avril, un séminaire web s'est tenu sur Survey123 for ArcGIS pour apprendre à créer des formulaires intelligents et recueillir des informations fiables rapidement.


Comme nous l’ont expliqué les trois collectivités territoriales qui ont présenté leurs initiatives autour du COVID-19, la création de formulaire Survey123 permet la collecte rapide d’informations de qualité. C'est un enjeu essentiel pour disposer d’applications à forte valeur ajoutée.

Versailles Grand Parc a utilisé cette solution pour permettre aux commerçants d’indiquer les produits qu’ils vendent, leurs horaires d’ouverture et le type de service proposé. Ces informations sont ensuite rendues disponibles dans plusieurs applications grand public et permettent de trouver rapidement un commerce ouvert.
A la CA de Caux Seine, les formulaires Survey123 ont été utilisés par la police municipale intercommunale pour informer de leurs interventions dans le cadre du COVID-19. Le résultat de cette saisie a permis aux élus de l'agglomération de mieux appréhender les difficultés liées à la mise en place du confinement et où elles se posaient en particulier.
A la Région Centre-Val de Loire, un formulaire a été mis en place pour permettre aux producteurs locaux de se faire connaitre et de renseigner les informations essentielles sur leur activité. En quelques heures, ce sont plus de 400 producteurs qui sont venus renseigner la géodatabase et, après un processus de validation, ont directement enrichi le site internet mis en place.



Ces trois exemples montrent à quel point la création de formulaires facilite la collecte d’informations. Découvrez comment mettre en place les vôtres, qu’ils soient destinés à un public interne ou externe. Si vous avez raté ce séminaire ou que vous souhaitez le revoir, le replay est disponible sur cette page.

Commentaires

Articles les plus consultés

Témoignage : évolution du SIG communal de Roubaix vers la plateforme ArcGIS

arcOpole à la conférence SIG 2018

arcOpole Builder 1.2 est disponible !