arcOpole Représentations parcellaires, la nouvelle ressource gratuite du programme

 



Les données MAJIC sont très riches et rarement exploitées à leur plein potentiel ! Avec cette nouvelle ressource arcOpole « Représentations parcellaires » vous allez pouvoir exploiter facilement et gratuitement ce gisement de données dans ArcGIS. Typologie de propriétaires, type de bâti, densité des constructions sont au programme, alors suivez le guide !

Disponible en téléchargement sur notre site internet, venez découvrir les outils que nous vous proposons pour enfin valoriser ces données facilement !


La ressource arcOpole Représentation parcellaires

Cette ressource, basée sur le modèle de données arcOpole PRO Cadastre, se compose de plusieurs éléments :
  • Une boîte à outils ArcGIS Pro permettant, entre autre, la création des représentations parcellaires
  • Un projet ArcGIS Pro
  • Un fichier de style
  • Une documentation complète
Grâce aux outils mis à disposition vous pourrez réaliser une dizaine de représentations parcellaires. Un exemple ci-dessous de la représentation des parcelles en fonction de leur propriétaire privé ou public.


Un widget arcOpole Builder Représentations parcellaires 

Cette solution métier peut-être complétée par l'utilisation du widget du même nom qui sera prochainement disponible en version 1.4 d'arcOpole Builder. 
Le widget nécessitera l'utilisation de cette ressource métier pour fonctionner. Il permettra à vos utilisateurs Web d'adapter la représentation de leur parcelles en un clic en fonction de leurs besoins.


Un replay [Live] SIG 2020 pour mieux comprendre

Lors de la conférence Esri France d'octobre dernier, nous avons eu le plaisir de vous présenter la solution arcOpole représentations parcellaire (solution métier + widget arcOpole Builder). C'est un bon point de départ avant d'utiliser les outils mis à disposition sur vos propres données. Pour voir (ou revoir) cette présentation, connectez-vous au site de la conférence et lancez le replay.



Commentaires

Articles les plus consultés

Mini carte #1 : îlots de fraîcheurs

Comment promouvoir le patrimoine culturel et naturel d’un territoire ?

Témoignage : la mise en fonction du PCRS d’Alès agglomération