Revivez les web séminaires arcOpole du premier semestre 2021

Depuis le début de l'année 2021, l'équipe arcOpole vous a proposé 4 web séminaires.

Ces présentations se veulent détaillées, sous forme de pas-à-pas afin que vous puissiez comprendre et appréhender en détails les fonctionnalités exposées. Les replays de ces 4 web séminaires sont disponibles si vous les avez manqués ou souhaitez les revoir.


1. Mesurez l'usage des applications arcOpole Builder en respectant le RGPD



Durant les 45 minutes de ce replay vous comprendrez comment fonctionne le nouvel outil de suivi des connexions d'arcOpole Builder.
La présentation s'organise en 3 parties : la présentation de la fonctionnalité, de son fonctionnement détaillé et comment en disposer.
Les tableaux de bord des connexions sont de formidables outils pour mesurez l'usage de vos applications SIG, défendre vos budgets et améliorer l'offre à vos utilisateurs.


2. Pas-à-pas : le nouveau widget d'impression en détail


Cette session, organisée sous forme de pas-à-pas vous présente en détail le widget d'impression qui fait son apparition avec arcOpole Builder 1.4.
Lors du visionnage de ce replay vous aborderez la création ainsi que la publication d'un service d'impression personnalisé depuis ArcGIS Pro. Puis vous verrez comment fonctionne le nouveau widget et les points de configuration à connaitre pour le paramétrer au mieux.


3. Pas-à-pas : valorisez vos données MAJIC


Ce web séminaire présente de façon détaillée la solution sur les représentations parcellaires qui vous est offerte par arcOpole.
Durant cette heure de présentation vous verrez comment utiliser la boîte à outils mise à votre disposition pour ArcGIS Pro. Vous aborderez également les étapes à suivre pour mettre en place de belles représentations parcellaires pour vos utilisateurs. Et enfin, vous découvrirez le nouveau widget arcOpole Builder représentations parcellaires.
Au sortir de cette session, vous serez en capacité de mettre en place une présentation thématisée de vos parcelles (par typologie des propriétaires, par âge du bâti...).


4. Mettez votre SIG au cœur de l'organisation électorale de juin


Ce web séminaire se présente également comme un tutoriel. L'objectif étant de mettre en place un tableau de bord grâce à ArcGIS Dashboard qui vous permette de présenter, en temps réel, la remontée des résultats le soir de l'élection.
Cette présentation vient en supplément de la ressource arcOpole Elections disponible sur notre site internet et mise en place en partenariat avec la ville de Vitry-sur-Seine.

Commentaires

Articles les plus consultés

Mini carte #1 : îlots de fraîcheurs

Comment promouvoir le patrimoine culturel et naturel d’un territoire ?

Témoignage : la mise en fonction du PCRS d’Alès agglomération